LA SURVEILLANCE DES ECOLES

 Inspection

L’inspecteur scolaire veille à ce que les lois, les règlements et les programmes scolaires de l’éducation précoce, de l’enseignement préscolaire ainsi que de l’enseignement primaire soient observés. Il entre régulièrement en contact avec les enfants et les parents, avec les enseignants ainsi qu’avec le collège échevinal et la commission scolaire.

Inspection de l’enseignement primaire

Mme Jeanne Letsch

Inspecteur de l’enseignement fondamental

 

Bureau régional de Grevenmacher

24, Grand-Rue

L-6730 Grevenmacher
Tél. : (+352) 2672 9056

Fax : (+352) 2674 5584

Commission scolaire

 

La commission scolaire a pour mission de veiller à l’observation régulière des heures de classe, de proposer l’organisation scolaire, la répression des absences irrégulières, de signaler à l’administration communale tous les travaux à faire aux locaux et au mobilier scolaire, de porter à la connaissance du Conseil communal et de l’inspecteur tout ce qu’elle juge utile ou préjudiciable aux intérêts de l’enseignement, d’aider au développement des œuvres complémentaires et auxiliaires de l’école.

 

 

Präsident : Jean-Paul Jost

 

Sekretär : Pascal Peters (responsable d’école)

 

Mitglieder / Membres : Véronique Eicher-Raach, Michèle Diederich, Cristina Vitucci


Beratende Mitglieder / Membres consultants  :

Nadine Hinger (comité d’école)

Alexandra Larosch (comité d’école)

Pol Everard (docteur)

Jessica Nies-Erpelding (RPE)

Laurence Ries-Boever (RPE)

Conny Muller-Ney (APE)

Marianne Poncin (catechète)            

 

 Equipe Multi-Professionnel

Dans chaque arrondissement une équipe multiprofessionnelle rassemble des psychologues, psychomotriciens et éducateurs. Cette équipe a pour mission d’aider et de soutenir les enfants é besoins spécifiques (handicap, retard….).

Equipe multiprofessionnelle Arr. 13

Laurent DURA

Pédagogue diplômé

Coordinateur EMP 13

c/o Centre scolaire inclusif

20, rte de Luxembourg

L-6910 Roodt/Syre

Tél.: +352 26 78 86 - 26

Fax: +352 26 78 86 - 50

 

Commission d’niclusion scolaire

Dans chaque arrondissement, la commission d’inclusion scolaire (CIS) assure le suivi des élèves présentant des difficultés particulières ou des besoins spécifiques. Chaque CIS comprend l’inspecteur d’arrondissement, un instituteur, 3 membres de l’équipe multiprofessionnelle et, éventuellement un médecin, et une assistante sociale.

Les membres de la CIS se réunissent une fois par mois pour analyser les besoins des élèves qui leur ont été signalés et prennent des décisions concernant la mise en place de mesures pédagogiques adéquats.


Non
Non