Le système de certification établi par FSC est un outil mis à disposition de propriétaires forestiers ou d’entreprises qui souhaitent s’engager volontairement dans une démarche responsable. Il leur permet d’avoir recours à des organismes de contrôle indépendants, accrédités par FSC International, qui valident la gestion de leurs forêts ou la traçabilité de leurs produits en bois ou papier tout au long de la chaîne de production.


Certification forestière

FSC est en premier lieu une démarche de certification forestière qui garantit une gestion responsable de la forêt. À cette fin, FSC a créé un cahier des charges de principes et critères de gestion forestière qui constitue aujourd’hui une référence mondialement reconnue.

Les propriétaires forestiers souhaitant faire certifier leur forêt par FSC doivent se soumettre à un audit effectué par un organisme de contrôle indépendant. Cet audit est mené conformément aux 10 principes, déclinés en 56 critères, qui constituent la base du standard international FSC et des différents standards nationaux.

 

savoir plus

Non
Non