Brennholzverkauf

 

Questions et réponses sur le quittancement

 

 

 

À quel moment se fait la lecture du compteur?

 

A la fin du mois de juin et de décembre de chaque année, des préposés mandatés par la la commune de Scuttrange recueillent les données des compteurs d'eau. 

Les préposés à la lecture des compteurs passent généralement chez les résidents :

  • entre 8 h et 16 h du lundi au vendredi

 

Quand serai-je facturé?

 

Une facture vous est généralement transmise vers fin juillet et janvier et vous disposez de 30 jours pour l’acquitter.

 

 

Pourquoi la lecture inscrite sur ma facture d'eau, aqueduc et égout au compteur est-elle une lecture estimée?

 

La lecture réelle du compteur est transmise à la Commune de deux manières : lors de la visite d'un préposé de la Commune ou lorsque le propriétaire envoie la carte de lecture dûment complétée. Si la Commune ne reçoit aucune lecture réelle, elle facture le propriétaire en fonction d’une lecture dite estimée, établie en fonction de la tarification annuelle moyenne des deux (2) dernières années, selon le règlement relatif.

 

La lecture de l’année précédente est plus élevée que celle de cette année.  Comment est-ce possible!?

 

Si aucune lecture de votre compteur n’a pu être transmise à la Commune l’année dernière, le service des revenus vous aura facturé pour une lecture estimée.  Cette dernière est fixée, selon le règlement relatif, soit une moyenne des deux dernières années.

Il peut arriver que cette lecture estimée excède la lecture réelle de l’année suivante. 

 

 

 

Où m’adresser pour plus d’information?

 

Pour toutes questions concernant l'économie d'eau, la détection de fuites dans votre résidence ou sur la facturation d'eau, aqueduc, égout au compteur, veuillez vous adresser au Tel. 35 01 13 231 ou écrivez à laurent.hartz@schuttrange.lu

 

Pourquoi ai-je reçu une carte de lecture?

 

Les releveurs de lecture passent jusqu’à deux reprises chez les résidents pour réaliser une lecture réelle du compteur d’eau. Si, à la deuxième visite, le releveur est dans l’impossibilité d’accéder au compteur (absence des propriétaires), il laisse une carte de lecture qui est à compléter par les occupants et à renvoyer à la Commune dans les cinq jours suivant sa réception.

Non
Non